QVT : un troc de vêtements à la Polyclinique Vauban

Nous organisons un troc de vêtements au sein de la clinique le jeudi 16 mai de 8h à 16h en salle Grégoire (au sous-sol).

Modalités de dépôts :

Dépôt le 15 mai de 11h à 14h en salle Grégoire

  • Vêtements en bon état (ni tâchés, ni troués)
  • Enfants et adultes
  • Pas de sous-vêtements ni de chaussures

Déposez autant de vêtements que vous souhaitez et vous pourrez repartir avec 3 vêtements le jour du troc (si vous n’avez pas de vêtements à déposer, le troc vêtement vous reste ouvert).

Les vêtements restant à la fin de la journée seront donnés à la friperie de la Baraka Jobs.

La baraka Jobs présentera son service de couture, et Poinfor son service de repassage.

Nous vous attendons nombreux ! J 

DON DU SANG POLYCLINIQUE VAUBAN

Bonjour à tous,

L’EFS a besoin de vous dès maintenant. Aujourd’hui, les réserves de sang sont faibles et l’EFS est en recherche de donneurs.

« Du moment que tous les critères sont respectés, tout le monde peut faire don de son sang : Une heure suffit pour sauver 3 vies »

C’est pourquoi, dans le cadre d’un projet initié avec la Commission QVT et le CSTH, les Hôpitaux Privés du Hainaut ont souhaité apporter leur contribution à cette mobilisation et organisent à nouveau une collecte de sang en partenariat avec l’EFS le lundi 13 et mardi 14 mai 2024, de 13h à 18h en salle Grégoire (salle de réunion sous-sol Polyclinique Vauban)

La collecte s’adresse à l’ensemble des professionnels de nos cliniques ainsi qu’au personnel de nos partenaires (laboratoire d’analyse, centre d’imagerie, Sodexo…) . Les personnes intéressées peuvent s’inscrire auprès du service qualité, ou via le lien suivant : Cartographie des collectes | Etablissement francais du sang (sante.fr)

N’hésitez pas également à partager largement au sein de vos cercles de connaissances.

Pour réserver votre créneau :https://dondesang.efs.sante.fr/trouver-une-collecte/98587/sang/04-04-2024

Défendons, ensemble, l’accès aux soins

Défendons, ensemble, l’accès aux soins partout en France !

Le Gouvernement a porté un coup sévère à l’hospitalisation privée en refusant de donner aux cliniques et hôpitaux privés les moyens d’accomplir leurs missions pour 2024, malgré une inflation record qui frappe le secteur.

Pénaliser l’hospitalisation privée qui prend en charge 35 % de l’activité hospitalière en France pour seulement 18 % des dépenses publiques, c’est pénaliser l’ensemble du système de santé et porter préjudice à tous.

Les premiers à subir les conséquences de cette injustice seront les 9 millions de patients qui, dans toute la France, font confiance aux 200 000 personnels exerçant au sein des cliniques et hôpitaux privés pour les soigner.

Ensemble, faisons entendre notre voix et défendons notre droit à des soins de qualité, accessibles à tous et partout sur le territoire.

Merci de votre soutien en signant la pétition de la Fédération de l’Hospitalisation Privée 👉https://chng.it/HTyyz8XYnt

Hôpitaux Privés du Hainaut

GRATUIT
VOIR